1. Brisbane

03.01.2009
Brisbane

Je suis arrivé à Brisbane hier matin sous la pluie et les orages heureusement comme ca il fait moins chaud ! J’ai pris ma chambre dans laquelle il y avait déjà un francais… bien ou pas faut faire le pour et le contre mais j’ai pas beaucoup parlé anglais encore et je me rends compte que niveau compréhension c’est pas aussi bon que je le pensais… niveau parlotte on en parle meme pas ! Vivement le début des cours que je puisse apprendre a parler ! La ville est jolie je suis perché au 10e étage d’un immeuble avec vue sur les gratte-ciel. Pour l’instant je ne me suis pas aventuré très loin … on verra plus tard ^^

05.01.2009

Premier jour de cours ! Apparement j’ai assuré puisque je rentre dans une classe de niveau 4/6 moi qui m’attendait a rentrer en 2 ^^ j’ai rencontré des suisses et des francais et on va aller un peu voir ce que ca donne dans la city ce soir ^^ toucher un peu au monde de Brisbane ! 🙂 Edit : Brisbane le lundi soir > jamais

08.01.2009
Brisbane

3e journée de cours à proprement dit terminée ! Que dire … les profs sont cool et ont l’air compétant mais bon mon petit problème de spiking ne va pas s’améliorer en faisant de la grammaire qui n’est pas si différente qu’en francais ! Ce qui est déjà pas mal c’est que commence à comprendre un peu tous les accens ! Même les indiens grand miracle ! Hier je suis aller à la plage de South Bank ! très belle plage artificielle au gout de piscine gratuite à coté de la rivière avec le skyline derrière c’est vraiment très joli comme endroit ! Sinon j’ai calculé que pour le moment je dépensais 16 $ par jour ! même en sortant (peu pour l’instant certes) mais c’est donc rien 🙂 Ce soir je vais faire mes bagages pour changer de chambre demain matin ! J’aurai mon petit studio je pourrai y faire ce que je veux quand je veux ! It will be fun ! j’espère juste que je resterai vers le sommet du batiment pour profiter de la vue ! Petit projet en cours aussi avec deux suissesse je vais partir ce week end direction les grandes plages de Surfer Paradise ! Et sinon ce soir je vais surement sortir pour aller prendre quelques photos du CBD de nuit !

09.01.2009

Dernier jour de cours de la semaine ! j’ai progressé que très peu depuis que je suis la enfin c’est ce que je crois ! et la une nuée de francais va arriver a l’école env. 80 … ca va etre la fin…. Sinon que dire ben le soir je suis sorti avec en petit groupe, on est 4 suisses un francais et on était avec 2 polonais ^^ direction fortitude valley – chinatown c’était vraiment fun ! très belle vie norcturne on s’est bien ammusés rentrés à 4h du mat pour un premier week end c’est respectable !^^

10.01.2009
Brisbane(Grand soleil)

Aujourd’hui levé à midi forcément … Ils ont annoncé de la pluie … que neni grand soleil et ca tappe fort en plus ! à 13h direction le Zoo : Lone Pine Koala Sanctuary > photos dans la galerie avec Filippe et Antoine c’était super de pouvoir toucher les kangourous et de voir un peu les animaux australiens ! très beaux oiseaux avec de belles couleurs et des koala ! Pour ce soir Barbecue dans un parc très réputé pour ca !

11.01.2009
Surfers Paradise (Soleil passage nuageux)

Aujourd’hui grande journée! tout d’abord levé en retard tout le monde m’attendait en bas ^^ départ pour la Gold Coast ! Surfer Paradise !! sur la plage ! Buildings sun & beach ! Belles vagues beaux bâtiments jusqu’à ce que ça se corse : coups de soleil et qui se cachait soleil derrière les tours ! Retour sur Brisbane et pour finir en beauté petite brasse sur la plage artificielle de Brisbane de nuit !!! avec le skyline dernière ! magique !

Photos ici dans la gallerie

13.01.2009
Brisbane

(Ensoleillé comme le sera toute la semaine ^^)

2e jour de la semaine et donc de cours ! on apprend les recettes de cuisine autant dire que c’est pas trop mon truc ^^ Sinon le soir je suis allé voir Seven Pounds avec Will Smith au cinéma de South Bank ! L’accent américain est vraiment plus simple a comprendre que l’accent australien ! Inutile de dire que c’est pas les petits ciné suisse ! c’était un IMAX avec un écran éééénorme !

16.01.2009

(35°C)

Voila déjà une autre semaine de cours terminée j’ai pu connaitre pas mal de gens cette semaine ! dont 2 australiennent qui arrêtent pas de me draguer (chui inviter chez elles pour je cite  » passer une nuit à améliorer mon anglais et leur faire part de mon francais »! xD Sinon j’ai réservé mes billets pour le concert de Prodigy en open air vers le CBD de Brisbane ! Je commence a préparer mes affaires pour ce week end, direction moreton island, la 2e plus grande ile de sable au monde avec des lagons et des palmiers partout ^^! On a réservé aussi le week end d’après ou c’est le week end de la fete nationnale ici on va sur la sunshine coast en voiture c est a 150km d’ici! et le lundi je pense qu’on fera la fête sur Brisbane on est 8 au total! Je vais donc continuer a préparer mon sac pour demain et ce soir on va surement sortir mais pas long car demain debout à 6.30 am 😉

17.01.2009
Moreton Island

(Soleil – nuages – petite averse)

Aujourd’hui levé tot vers les 6h30 pour aller avec un guide sur Moreton Island! c’est la 2e plus grande ile de sable du monde ! Après un trajet de 1h30 en bateau on arrive sur l’ile : aucune route juste du sable (pour ca qu’on a un 4×4) Arrivée au camp prise de nos tentes et départ pour un tour de l’ile en 4×4 très mouvementé dans le sable ! Surprise on a la chance de voir un daufin (sauvage !) près de la plage on a donc été nager un moment avec meme s’il était sauvage il était gentil ! ensuite départ pour plonger autour des épaves malheureusement le temps n’était pas beau et le vent était trop fort on a donc annulé et on est allé se beigner dans l’océan ! Le soir soupé et des tas de bières des tas de photos choquantes et un bain de minuit avec le fitoplancton fluorescant (brille quand on brassait l’eau !)

18.01.2009
Moreton Island

(Soleil voilé)

Une nuit remplie d’araignées et de moustiques plus tard nous voila debout a 8h. 8h10 dans le 4×4 pour plonger vers l’épave cette fois c’est calme et on a pu voir une multitude de poissons multicolors/fluorescants etc nageant avec nous !! après ca petit dej ! départ pour aller faire du SandBoard ! parti dans le centre de l’ile désertique, monté sur une dune et la dévaller couché sur une planche de bois !! bien fun mais le sable très fin va partout ! ^^ Ensuite départ pour la plage ! beignade dans les vagues énormes du pacific ! assez violant ! et ensuite départ pour un « relaxing » du coté du nord de l’ile sur une colline pas très loin d’un phare une vue a couper le soufle ! ensuite nous avons pris un lunch sur la plage et départ pour le blue lagon ! une sorte de lac d’eau douce au milieu de l’ile ! des jeux et un petit nettoyage de sel ! Puis pour finir retour du coté de Brisbane ! Très beau week end !

20.01.2009

(Soleil)

Journée de cours normale ! Après avoir rangé ma lessive de la veille, on est parti pour riverside dans le jardin botanique de brisbane au pied du CBD pour aller sur une zone de concert pour voir Prodigy ! Quelle fut notre surprise que nous avons vu que la pelouse était séparée en 2 par des grilles >> hé oui la zone free alcool/smoking est barricadée par des barrière ici ! Trop beau concert ambiane énorme ! nous sommes biensur restés dans la zone alcoolique ! 21h50 fin du concert (oui oui vous avez bien lu) 22h05 TOUS dehors (les sécu nous foutaient dehors impossible de rester) on est donc allés en ville après puis de retour à Kangoo point on est allés a Mumbray park boire quelques bière et dodo parce que lendemain cours ^_^ Photos dans la catégorie Brisbane de la gallerie

24.01.2009
(Faible pluie)

Départ à 8 pour la sunshine coast au nord de brisbane avec 2 voitures de location. Petit arrêt au sommet d’une coline pour apprécier la vue mais vu que le temps n’était pas au rendez-vous nous sommes directement allés à Noosa ou nous avons pris nos chambres dans un backpacker (koala ressort) qui était comment dire … très laissant à désirer ^^ Après nous sommes allés a la plage, premières attaques de méduses (jellyfish) le soir nous sommes allés en ville pour manger des fruits de mer^^

25.01.2009
(Soleil)

Après une nuit difficile (enfin moi je suis une pierre ^^ donc rien remarqué) très humide nous sommes parti pour le bord de mer, « petit » déjeuné : blueberries pancake vraiment très épais ^^ ensuite direction la plage ! Petite balade sur les haut pour apprécier la vue puis retour à Brisbane. Le soir big soupé dans la chambre à Sandra.

26.01.2009
Brisbane (
Soleil voilé)

Jour de la fête nationale australienne ! Bien fêté a South Bank Brisbane !

31.01.2009
(Soleil showers)

Nous voila samedi 23h57 hé oui déjà rentré ceci à cause de ma semaine ^^ Jeudi on était motivé à faire la fête on est donc allé au CBD dans un premier temps dans un bar – terrasse sous un gratte-ciel puis après au Down Under (bar de voyageurs) … on a fini à 5h du matin dans un état plus que discutable… donc le lendemain matin levé à 11h pour aller au cours jusqu’a midi toujours dans un état pitoyable … après journée sportive à l école … tire à la corde on s’est tous étallé vu qu’on avait tous la gueule de bois ^^ Le lendemain sorti car dernier soir de sandra :-(( rentré vers les 1h30 denouveau du coup forcément ce soir c’est plus tranquil ^^ Toutefois demain ya le match Federer Nadal de melbourne et comme on va pouvoir pour une fois le voir en direct sans que ce soit des heures pas possible ben on va profiter ^^ on a déjà le champagne ! héhé

03.02.2009
(Soleil)

Aujourd’hui grande marche dans le CBD après les cours pris beaucoup de photos ^^ Grand retour de Sandra après 3 jours passé au nord elle a décider de revenir à Brisbane car la haut tout est innondé en raison des multiples tempêtes tropicales qui se succèdent les unes aux autres ! J’ai donc abandonné mon idée de monter sur Cairns après l’école et j’ai réservé un vol pour Perth, la ville la plus isolée du monde ^^ A noter qu’on a enfin une connection rapide dans nos chambres après 1 mois de 50ko/s ^^

04.02.2009
(Etoiles)

Voila un bon jour de cours et une bonne soirée ! Puisque nous sommes allés au DownUnder pub et que bien entendu comme a chaque fois qu’on va la-bas la soirée est folle et le lendemain est dur… Ce soir c’était the Wet T-shirt Contest ! Auquel nous avons bien entendu encouragé les filles de notre team à participer (quand meme pour 300$ de gain et un voyage) Donc bien entendu sandra y a participé avec une allemande et ca s’est transformé en boobs show (les photos étaient interdites désolé !)! elles ont bien entendu gagné et les 2 autres filles se sont faites sifflées (dont une qui s’est volement étallée sur la barre xD) après, dans un état formidable, la plus part sont rentré et le reste de la troupe ( moi – malik et les suisses allemands) on est parti pour la Fortitude Valley … On y est pas resté longtemps vu que la fête n’était pas aussi folle que l’on attandait ^^

08.02.2009
(Grand soleil)

Voila un petit week end en plus de passé à l’autre bout du monde ! Bilan de la semaine : sorti 5 soirs sur 7 dont un matin extrèmement difficile xD Sinon plus que 3 semaines de cours ! C’est donc le moment de se prendre en main et j’ai changé mon option de l’après midi car ce qu’il me manque le plus c’est le speaking qui s’est malgré tout bien amélioré ! Juste une petite tendance à parler trop vite et m’emêler! Sinon ce week end j’ai eu la chance de pouvoir voir cousin Laurent et Virginie à l’aéroport de Brisbane juste avant leur départ pour la Suisse ! C’était très cool et ca a fait bizarre de voir quelqu un de connu ici ! Après je suis allé me baladé dans la Fortitude Valley y avait un marché puis avec Antoine fait un tour sur Queen street. Aujourd’hui on est allé a South bank après une balade dans le botanic garden. Demain lessive ^^ et réservation pour une balade guidée dans la rainforest (foret tropicale)

12.02.2009
(Soleil et averses)

Voila un autre soir au down under pub … enfin le début parce qu’une fois qu’on sort on peut plus re rentré donc avec Antoine et 2autres suisses allemands nous sommes allés a la fortitude pendant la nuit … inutil de dire que ce matin j’ai eu de la peine a me lever et donc a aller en cours … ^^ La nuit tombée nous sommes allés faire un Bowling sur queens street avec Antoine et Greg c’était bien sympa !

13.02.2009
Brisbane

Premier jour de pluie depuis que je suis là

19.02.2009
(Soleil et averses)

Voila après une nouvelle soirée au Down Under (comme tous les mercredis soirs), nous avons décidé de sècher les cours pour aller faire un petit tour dans la Rainforest du côté de la gold coast. Donc biensur tout le monde à la tête dans le c*l en montant dans le minibus qui nous emène a 1h30 de Brisbane dans les collines derière la Gold Coast. Après une petite visite de la foret, nous avons repris le bus pour aller dans une autre forêt et cela 3x de suite avant de revenir ^^ C’était sympa ! On était 2 romands 1 francais et 6 suisses allemands !

Photos dans la galerie (DownUnder pub) Photos dans la galerie (rainforest)

24.02.2009
(Soleil)

Belle journée de cours du moins le matin l’après midi j’y suis pas allé ca m’a permis de réserver un backpacker a Perth et un tour de Adélaïde à Alice Spring en fin mars ! Aussi été faire une petite balade dans le quartier de NewFarm … sympa Ce soir dehors et demain dernier grand soir au Down Under ! Et mon chat a été selectionné pour la première étape du casting pour que sa face se retrouve sur un billet de lotterie !