Bangkok & Laos

galerie

Carnet de voyage :

30.12.2012

C’est parti direction l’aéroport de Genève 🙂 Décollage le soir.

31.12.2012

Joli levé de soleil à Abou Dhabi après un vol rempli d’enfants mais pas rempli de sommeil ! en attente du vol pour Bangkok 🙂 ça y est ! Voici Bangkok ! Il fait déjà nuit et on se fait envahir par la chaleur agréable ! Super taxi rose bling*bling pour aller jusqu’à l’hôtel. Super grande chambre spacieuse ! Et départ pour la place de centerWorld pour un compte a rebours et un super feu d’artifice en compagnie d’env 300 000 personnes ! Étonnement pas trop fatigués on a encore bu une bière a l’hôtel après avoir marché 40min tout de même 🙂
Bonne année 2013 !!

01.01.2013

Premier jour a Bangkok réservation dans une agence louche du train de nuit direction paksé enfin, ça c’est ce qu’on croit… la miss je lui au dit 100x Paksé mais on a découvert plus tard que c’était direction Vientiane … donc nord pas sud … bref … ensuite direction le fleuve après proposition d un chauffeur de touktouk, puis balade de 1h sur le fleuve. Après être descendu vers un palais un chaffeur nous aborde nous propose d aller voir des temples go pour la balade et quand il a voulu nous faire aller dans un shopping center on lui a dit bye bye ! Bref et me voici actuellement dans le train diesel 2e classe couchette direction donc Vientiane ! Apres quelques bières et une galère pour faire le lit je vais essayer de dormir
c’est pas gagné ! 😛

—————————-LAOS—————————-
02.01.2013

Après une nuit plutôt mouvementée nous voici a la frontière Thaïlande – laos !! 2-3 contrôle et c’est parti direction Vientiane avec un taxi tout pourri tombé en panne d’essence entre 2 ! Et rejoint notre hôtel 🙂 petite visite déplacements en touktouk, la ville a beaucoup de monuments très beaux ! Première lessive ( 10.000 kip/kg) a aller chercher le lendemain ^^ on remarque bien la présence coloniale française dans la ville certaines enseignes sont traduites en française. Le soir bière belge dans le point francophone de la ville entouré de statuettes de tintin 🙂 puis re-bière sur le balcon de l’hotel ^^

03.01.2013

départ de l’hôtel vers 13h après être allé chercher notre lessive et un apero sur le balcon de la chambre départ pour le plus grand symbole de la ville le pha that luang et le temple pilié de la ville vat si muang. Réservation de l’hôtel/bus pour Luang Prabang départ le lendemain. Puis balade sur les quais du Mékong avec un sublime couché de soleil petite marche jusqu’au fleuve dans son lit puis retour a l hôtel suivi d’une beerlao 🙂

04.01.2013

Levé pas très matinal check out de l’hôtel. Petit dej dans une boulangerie française avec edith piaf du restorant chinois d’à coté xD puis départ pour bouddah park 1h de touktouk allé simple donc 50% pas goudronné c’était touktouk 4×4 ! Mais ça valais la peine somptueux park, le soir bière au couché de soleil sur le Mékong et le soir départ en sleeping bus pour Luang Prabang… encore une nuit blanche en perspective.

05.01.2013

Arrivée a Luang Prabang j’ai étonnamment dormi quasi tout le long malgré les routes montagneuses en mauvais état ! 15 degrés a l’arrivée c’est froid surtout avec l’humidité et en touktouk ! Fait le tour du quartier matinal petite ville semblable a un village de montagne reculé, très paisible, avec un grand marché le matin dans les rues ! Un charme incroyable ! Visite de temple le Pha Bang et de l’ancien palais royal le vat mai suvannaphumaham après un achat de bière direction le sommet de la colline qui domine la ville le Phu Si et attente du couché de soleil en prenant beaucoup de photos toutefois le lieux un peu trop réputé et vraiment rempli de monde !Puis balade dans le marché et apero à l’hôtel 🙂

06.01.2013

Aujourd’hui journée plutôt tranquille a luang prabang le matin visite de temples et du palais royal l’après midi écriture de cartes et marché.

07.01.2013

Aujourd’hui départ pour un tour de 2 jours dans les environs de luang prabang après env 30 min de mini bus nous prenons un long boat qui nous amene dans un camps d’éléphants au bord du Mékong. On commence tout de suite par une balade en éléphant malheureusement elle ne m a pas réussi j’ai du sauter de ce dernier … la pizza de la veille avait mal passé…. ensuite après quelques medic on remet la balade mais cette fois dans le Mékong avec nous dessus la ça a bien été 🙂 l’après midi longboat sur le Mékong arrivee dans un petit village préservé puis trakking de 30 min dans la jungle a la découverte de 2 grottes buddha retour au camps on amene les éléphants dans la foret pour la nuit et go dodo parce que ce fut une longue journée !

08.01.2013

Debout 6h30 pour aller chercher les éléphants dans la foret puis après leur nettoyage dans le Mékong nous avons grimpé dessus pour une petite balade sur la chaise sur l’éléphant dans la forêt. Puis retour a Luang Prabang .. me sentant toujours pas bien :-/

09.01.2013

Réveil très tôt ce matin direction l’aéroport 2 vols : luang prabang > vientiane
vientiane > paksé tout au sud du pays. etonné par les avions des ATR 72 neufs ! Puis arrivée a Paksé ou nous prenons un touktouk pour aller au marché et un autre touktouk pour aller jusqu’à champasak c’est bien plus rural qu’au nord et le confort est moins présent il fait plus chaud après quelques bières sur la terrasse go dodo.

10.01.2013

Départ matinal pour aller voir les ruines d’un grand temple khmer (vatphu champasak) après visite de ce dernier retour a l’auberge pour essayer de retourner a paksé ils nous ont vendu un départ du bus a 13h et finalement on nous fait monter dans un touktouk jusqu’à la rivière ou on attends 15 min pour traverser puis on attends un autre bus des transports publiques pendant plus de 3h avant d’arriver finalement a Paksé ville presque bilingue française.

11.01.2013

Départ pour aller réserver notre billet de retour pour Bangkok le 13 puis mettre nos affaires a la lessive et aller louer un … scooter direction tat lo a 100km de la ville ! Le type s’est écrié « oh my god » quand je lui ai demandé comment on utilisait un scooter lol mais il m a fallu 2 minutes et go départ ! Arrête sur la route pour aller a une magnifique cascade et arrivee en début daprem a tat lo sans aucun souci ! Ici magnifique ressort entouré de villages typiques préservés a coté d’une magnifique cascade ! Balade dans les villages dégustation de laolao (whyski local) et retour au ressort après 2 litres de bières et laolao 🙂

12.01.2013

Réveil moins matinal sans eau ni électricité mais avec du wifi x) après avoir attendu que ça revienne départ pour une impressionnante cascade et falaise a 15min de scooter de l’hôtel puis départ en direction de paksé (86km) après avoir acheté une bouteille de laolao (whisky local) ! Arrivée à paksé en début de soirée.

—————————-BANGKOK—————————-
13.01.2013

Départ matinal pour l’aéroport de paksé direction Bangkok avec airlao avec une escale entre 2. Puis arrivée à bkk en début d’aprèm, pire chambre d’hôtel .. puis
départ pour la maison musée de Jim Thomson visite guidée avec un groupe français ou nous avons biensur eu une sortie stupide a la françaises : il a sûrement été tué par des khmer ! … en 1960 .. biensur culture du français moyen quand tu nous tiens… après un bon foutage de gueule départ pour la plus faute tour de Thaïlande pour un magnifique couché de soleil sur la ville 300m plus haut.

14.01.2013

Départ pour le grand palais , grandiose et gigantesque ancienne demeure royale! Puis balade dans chinatown gigantesque aussi ! Et retour pour profiter de la piscine au 9e étage de l’hôtel 🙂

15.01.2013

Regardons la météo pour la suisse … neige et -6 degrés .. parfait profitons donc de notre avant dernière journée au chaud ! Enfin … départ pour le MBK gigantesque centre commercial ou tu trouves de tout en gros pour 80 bal t as ce que t as pour 800 en suisse… retour , piscine bières etc…

Dernier jour à Bangkok … Départ pour le Zoo puis retour à l’hotel direction l’aéroport…