Cap-Vert

Carnet de voyage illustré voir en-dessous

10 jours au Cap-Vert – 2 îles
Le Cap-Vert c’est 8 îles, notre but était de profiter de se reposer, on a donc décidé d’en visiter que 2. Les voyages entre iles en avion sont chers et ca prends vite du temps de transport. Chaque ile a son intérêt, nous avons choisi Sao Vincente pour Mindelo et sa vie animée et Santo Antao pour ses paysages et son potentiel de balades ! Nous n’avons pas été déçus

Les prix / logements
La plus grosse dépense sera l’avion, pour le reste, la bière est à 1€, les chambres d’hotel vont de 20€ à 120€ pour le grand luxe (nous avons choisi de nous faire plaisir). Compter globalement 5-6€ pour manger. Sur santo Antao nous avons séjourné à l’hotel Casa Cavoquinho  et à Mindelo le premier soir nous avions un appartement avec piscine, le Blue Marlin Hotel et au retour nous avons pris le Mansa Marina Hotel (le grand luxe).

Infrastructures
Les infrastructures du pays sont très bonnes, il est très facile de se déplacer.

Les gens / sécurité
Les gens sont très sympathiques ! Au premier abord et surtout dans les hôtels / restaurant ils vont paraître froid et inamicaux, mais en dehors de ca ils sont incroyablement gentils et accueillants. Ils ne sont pas insistants. Il est quand même déconseillé de marcher seul dans la rue le soir (risque identique que dans n’importe grande ville d’Europe, surtout un risque de vol).

Carnet de voyage :

11.12.22

Trajets : Aéroport Sao Vincente > Mindelo Centre (taxi 12000CVE)
Logement : Blue Marlin Hotel

C’est parti pour 2 vols Genèves > Lisbonne > Sao Vincente avec la TAP. Arrivée à Mindelo à 13h, l’entrée se fait par bornes automatiques et l’aéroport est petit, très rapide. Direction notre hotel pour profiter du rosé et de la vue !

12.12.22

Trajets :  Mindelo Centre > Vallée de Paul
Logement : Casa Cavoquinho

Direction le port juste à coté pour prendre le bateau de 15h (pile à l’heure) pour une traversée d’une heure vers l’ile de Santo Antao. Sur place on loue directement une voiture et on part pour la vallée de Paul. Les routes sont parfaites, pavées, on traverse de magnifiques villages très colorés dans une ambiance aride et magnifique avant d’arriver dans une vallée verdoyante !

13-14-15.12.22

Trajets :  Autour de Santo Antao
Logement : Casa Cavoquinho

Et c’est 3 jours de suite que nous passons sur cette ile. Au programme 2 randonnées et un tour de l’île en voiture, sans forcé on avait besoin de profiter tranquillement pour se déstresser de notre vie habituelle.

16-17-18-19-20.12.22

Trajets :  Santo Antao > Mindelo – 4 jours
Logement : Mansa Marina Hotel

Puis nous partons de Santo Antao après un rapide stop et quelques bières à la casa de France, juste après Porto Novo. Direction Mindelo pour une partie plus festive et pour profiter d’un hotel grandiose avec piscine sur la mer. On a profité des nuits cap-verdiennes notamment la boite Crystal et de la zone balnéaire de Laginha Beach.